samedi 8 novembre 2008

l'aventure d'un blog

Bonjour cher lecteur,

Depuis quelques semaines, j'ai investigué les blogs de lecteurs. J’avais envie de lire les goûts de passionnés comme moi, et ouvrir mon univers littéraire. Et puis une question surgit: et pourquoi pas moi?

Moi qui aie le désir d'écrire, ça pourrait être une idée. Les interrogations se suivent. Qu’est-ce que j’aimerai communiquer ?

Je me suis remémorée un texte de Alberto Manguel, Journal d’un lecteur. Je souhaitais, en suivant son exemple, livrer quelques réflexions sur mes lectures, les relier à l’actualité, transcrire mes sensations.

Il y a tellement de blogs, d’écrits, je ne vais faire que redire. Peut-être, et alors ? Je voulais tenter l’aventure. Et surtout aller plus loin dans cette passion de la littérature, en la pensant plus et en m’efforçant de découvrir les classiques.

A bientôt,

Marie

Aucun commentaire: